Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Un nouveau laboratoire pour le Département d’analyses biomédicales!

laboratoire cégep saint-jean analyses biomédicales

 

Les enseignantes et enseignants au Département d’analyses biomédicales du Cégep sont très fiers du nouveau laboratoire récemment aménagé et utilisé notamment pour les cours d’hématologie et de service transfusionnel. Les nouvelles installations et les équipements favorisant les apprentissages par leur technologie à la fine pointe sont à la disposition des étudiantes et étudiants depuis l’automne dernier. 

Situé au local P-57, dans l’ancien salon des résidents, ce nouveau laboratoire est équipé de microscopes avec écrans ou tablettes permettant diverses possibilités intéressantes telles que la prise de photo des lames observées, par exemple pour des frottis sanguins ou du tissu histologique, et d'en faire un portfolio d'apprentissage. Les étudiantes et étudiants peuvent donc conserver les images pour en faire leur propre document de référence. Un nouveau compteur de cellules, utilisé en hématologie pour dénombrer et classer les cellules sanguines, a aussi été acheté par le Département. Finalement, du nouveau mobilier sera installé au cours des prochaines semaines pour permettre un meilleur usage des futurs technologistes médicaux. 

Le laboratoire situé au local P-28 sera entièrement démoli et réaménagé à son tour. Les travaux devraient être terminés pour accueillir les étudiantes et étudiants au début de la session d’automne 2019. D’autres détails sont à venir. 

Publiée le 14 février 2019